IMG_5685 bis_edited.jpg

​Biologiste de formation, j’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans le monde de l’entreprise, au service d’une mission qui avait initialement du sens pour moi. Responsable d'une équipe de recherche en biologie, je m'attachais à mener à bien mes missions, tout en prenant soin de mes collaborateurs (le plus souvent devenus des amis).

Au fil des années, l’agitation et le stress intense au travail ont progressivement déformé ma vision du monde et mon rapport à celui-ci. Subtilement, sans que j'en prenne vraiment conscience, mon activité professionnelle s'est vidée de son sens, répercutant une grande souffrance sur ma vie privée.

​C’est au cours de cette période de grand stress que j’ai découvert la pleine conscience qui est immédiatement devenue mon amie, mon alliée, mon refuge. Depuis plusieurs années, ma pratique de la pleine conscience m’a permis de reprendre contact avec celle que je suis, en douceur et avec bienveillance. Elle m'a aussi donné la force de commencer une nouvelle carrière, en faisant grandir en moi un ardent désir de me mettre au service des autres, du mieux que je peux. Ce tournant dans ma vie m’a naturellement amené à me former dans le domaine de la pleine conscience, afin de pouvoir transmettre à mon tour les outils du programme MBSR (Mindfullness Based Stress Reduction) et devenir instructeur de méditation de pleine conscience (certification obtenue auprès de l'IMA - Institute for Mindfulness based Approaches).

Passionnée de psychologie et des thérapies cognitives de la 3ème vague, je me suis de plus formée aux thérapies ACT (Thérapie d'acceptation et d'engagement, Psyris formation) afin de pouvoir proposer des suivis individuels aux personnes qui le souhaitent.

Comme de nombreuses personnes ayant rencontré la méditation de pleine conscience sur leur chemin, je dois vous confier qu'il y a eu pour moi un avant et un après. Aujourd'hui, il n'est pas question de renier celle que j'étais avant, mais plutôt d'acceuillir celle que je suis à présent, sans peurs et sans regrets.