Retraite de pleine conscience à la campagne, du 12 au 15 mai 2022

Je suis très heureuse de vous proposer cette retraite de printemps comme une formidable occasion de vous extraire du quotidien, des habitudes et de l’agitation de votre vie, le temps d’un long week-end.

 

Il n’y a aucun prérequis ni expérience nécessaire pour assister à une retraite de méditation: juste une envie sincère et enthousiaste de vivre de nouvelles expériences, avec curiosité… Ainsi, là où les méditants aguerris viennent consolider leur pratique, les novices viennent découvrir cette pratique réconfortante, soutenus par la présence du groupe.

 

Ces 3 jours seront ponctués de temps de méditation pratiqués dans l’immobilité mais également dans le mouvement, au travers de quelques postures de yoga ou tout simplement de promenades dans la nature. Des temps de repos et de liberté seront également prévus afin de laisser votre autonomie s’exprimer!

L’hébergement est proposé en chambres partagées de 2 ou 3 personnes (chacune avec sanitaires et WC indépendants). Quant aux repas, ils seront « fait maison » et végétariens.

 

Enfin, il est important de noter que cette retraite comprendra une période silencieuse: en effet, après une première soirée en paroles et en rencontres, nous installerons le silence pour 2 journées entières. Il vous sera donc proposé de vivre au sein d’un groupe mais en silence… Se lever le matin, sentir, voir, toucher et gouter, sans ajout de mots entre nos expériences et le ressenti que nous en avons. Quelle aventure!!

Le silence se lèvera dimanche matin afin de partager sans retenue notre dernier repas et nos expériences!

La retraite sera complète à 12 personnes.

 

Vous pouvez consulter le programme détaillé ci-joint ainsi que la fiche d’inscription qui ensemble contiennent toutes les informations nécessaires  pour finaliser votre réservation.

 

Je vous remercie de me tenir informée au plus vite afin d'organiser au mieux cet évènement en fonction du nombre de participants. Pour cela, écrivez-moi ici: gigliola.mambrini@free.fr.

Vous pouvez consulter le site Internet du gîte ici: Gîte Retraite champêtre

 

Je reste à votre entière disposition pour toute demande d’information ou de précision.

 

Au plaisir de vous retrouver!